Le Delivery Award

Le concept

Le Delivery Award de Meet4Hydrogen a pour vocation de mettre en avant les projets hydrogène concrets, capables de passer de l’innovation au déploiement opérationnel et ayant franchi des étapes significatives lors de l’année précédant l'événement..
Il valorise les solutions, produits et services répondant à des besoins industriels réels et contribuant à l’industrialisation, à la sécurité et à la structuration de la filière hydrogène.

Ce prix s’inscrit pleinement dans l’ADN de Meet4Hydrogen : favoriser les projets applicables, les partenariats stratégiques et les collaborations à forte valeur ajoutée.

Un homme tenant un micro en costume sourit devant un écran portant le logo Hy Ports, tandis qu'une femme avec un badge tient un trophée près de lui.

Il permet ainsi de constater qu'en France ou à l’international des projets aboutissent continûment malgré les difficultés réglementaires, techniques ou financières rencontrées ici ou là par leurs porteurs qui sont, via la participation au Delivery Award, mis en lumière au cours de la session plénière.

Au fil des éditions de HyPorts ou de HySky ce sont plus de 30 projets provenant de 6 pays qui ont été présentés aux participants de Meet4Hydrogen et trois d’entre eux récompensés par un Delivery Award à chaque édition. 

Les prix sont remis chaque année lors du cocktail réseau par une personnalité. Mention spéciale à l’année 2023 où les prix ont été remis par Catherine Chabaud, actuelle Ministre chargée de la Mer et de la Pêche.

Les lauréats des premiers prix ont été...

2025

CFT Sogestran - Lancement du ZULU - Automoteur fluvial à propulsion hydrogène

Bateau cargo vert naviguant sur la Seine avec la Tour Eiffel et des immeubles en arrière-plan à Paris.

2024

Sakowin - Livraison du premier module de production Hydrogène via plasmalyse

Un homme portant une veste bleue Sakowin travaille devant un appareil industriel dans un container, avec un ordinateur portable ouvert à côté d'une pancarte indiquant « Industrial pilot #1 ».

2023

LMG Marin - Lancement de Hydra - Ferry norvégien propulsé à l’Hydrogène liquide

Un ferry blanc nommé Hydra de Norled navigue près d'un quai dans un fjord entouré de collines boisées et de maisons.

2022

EODev - Déploiement de REXH2 (générateur H2 embarqué) et GEH2 (groupe electro-hydrogène)

Générateur blanc REXH2 de 70 kW dans une salle technique avec des câbles et un extincteur en arrière-plan.